Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chouettes coutures studio
5 mai 2014

Achat materiel et formation

Bonjour à tous!  J'ai un tas de chose à vous raconter

Je viens d'acquérir un thamographe

tamographe matériel

cette petite merveille est très utile pour le dessin, il remplace le rapporteur, le compas, la règle et l'équerre.

je l'ai commandé sur un site de vente privé

Achat-creatif vous présente ses nouvelles ventes privées 

le souci c'est que ta commande arrive une vingtaine de jours après (c'est long)

Au début du mois dernier je me suis inscrite pour faire une formation à domicile de stylisme: j'ai reçut mon premier colis le 25 avril.

Grâce à lignes et formations j'ai reçu à ma demande une carte de "fidélité" pour le grand magasin

 

 avec ce sésame j'ai droit à -15% sur la totalité de ma commande, c'est tout bénef.

Par ce que j'ai comparer le pris d'une pair de ciseaux cranteurs fiskar 23 cm: 31 euros  prix chez achat-créatif  des ciseaux cranteurs 18 cm reuser: 9.75 euros prix géant des beaux arts. il n'y a que 5 cm d'écart pour 21, 25 euro. (remarque le prix d'achat normal pour le fiskar est 36 euros)

15 jours, après je viens de réussir de finir mon premier devoir: le thème la couleur ou du moins les sept contrastes en collage, truc que je n'ai pas fait depuis plus de 20 ans (c'est dire) . j'ai ramer dur par ce qu'il fallait que je comprenne l'énnoncé du devoir, heureusement il y a parfois des coup de pousse donné, mais bon je doit être un peu rouillée, de plus il faut avoir de quoi faire le dit devoir...

Un conseil si vous devez le faire trouver vous un thème précis puis vous décliner chaque contraste par rapport à votre thème qui sert de ligne de conduite.

Moi j'ai choisi la mer voici mes oeuvres qu'est ce que vous en pensé?

 

contraste quantité couleur en soi et clair obscur contaste qualité et contraste chaud froid 

 successifimg019

 moi je les trouve plutôt nulles!

Prochain devoir: histoire de la mode  la fin du XVIII ème siècle (Marie Antoinette, la fashion victim), j'ai déjà commencé mes recherches, je suis tombé sur un mémoire qui viens du Québec ::  

MARIE-ANTOINETTE DANS LE DÉSORDRE: 

RACONTER UNE PERSONNAGE HISTORIQUE PAR LE COSTUME 

MÉMOIRE PRÉSENTÉ COMME EXIGENCE PARTIELLE DE LA MAÎTRISE EN THÉÂTRE PAR LISE-ANNE SIMARD

super bien expliquer, et bien documenter elle me permettra de mettre en scène  les étape d'habillage de cette fabuleuse reine au destin plus que tragique...  enfin si vous voulez un bon tuyau lisez entre la page 71 et 115 c'est très instructif. sinon visiter le site du centre national du costume de scène, et puis il y a des passionnée de costume qui montre de jolies petites choses.

en parlant d'elle, Marie Antoinette j'ai vu le film de Coppola en me détachant  au maximum de l'histoire pour ne m'intéresser qu'aux vêtements qu'elle porte, il est bien, après j'ai regarder secret d'histoire sur Marie antoinette qui m'a appris que bien qu'elle soit un fashion victim elle ne méritait pas son surnom de madame déficit, en regard de ce que son époux à dépenser pour aider les américain pour se libérer du joug des anglais.

Une autre chose

j'ai cécouvert un site génial pour ceux qui voudrait se faire une tissuthèque:

Tissu et mercerie Tissus-Zanderino.fr

c'ette boutique est super, une fois par mois tu peu demander trois échantillon de tissus  gratuitement les autres te coutent 0.8 euros chacun. le truc c'est qu'en envoyant les échantillon il te mette le prix au mêtre et comment entretenir le tissus, comme sur les étiquette de vetement..

Voila je crois que c'est tout, jusqu'a la prochaine fois

gros bisous à ceux qui visite mon site, merci aussi de le faire, laisser moi des coms ça fait toujours plaisr, même si vous trouvez le blog nul, je ne le prendrait pas mal!

 

Publicité
Commentaires
chouettes coutures studio
Publicité
Archives
Publicité